< retour
Elevage de berger allemand

Intox des Collines du Boischaut

Elevage berger allemand

Intox et sa fille Lana

élevage berger allemand

Saxo, fils de Lana

vous êtes ici : L'élevage > Histoire

La Naissance d'une passion

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu des Bergers Allemands à la maison.
En 1990 mes parents décidèrent de faire l’acquisition d’une chienne dans un élevage prestigieux de l’époque. Après une brève carrière en exposition, ils envisagèrent une nouvelle expérience : celle de faire une portée.
Grâce à une orientation génétique respectueuse des qualités des géniteurs, l’accouplement de cette femelle avec un mâle à la réputation déjà bien établie (Aurasi du Val d’Anzin) allait aboutir à la naissance, en 1993, de Intox des Collines du Boischaut qui sera notre 1er Champion (Cl. Jeune 1994).

Tous ces week-end passés en exposition, le fait d’entraîner, de préparer les chiens déclenchèrent en moi une réelle passion du berger allemand dans sa version élitiste.
C’est en 1997 , après avoir dû terminer des études commerciales, que j’ai pu me lancer à mon tour dans l’élevage en reprenant l’affixe des Collines du Boischaut.
J’ai eu la chance de pouvoir m’installer dans une charmante fermette berrichonne parfaitement adaptée au développement d’une telle activité.

C’est à cette même période qu’est arrivée la meilleure fille d’Intox , Lana du Val d’Anzin. Elle fut pour moi la pierre maîtresse de l’élevage. Cette chienne ( 2ème Excellent au Championnat de France 1998) a obtenu son titre d’ « Élite A » avec 100% de descendants « Auslese » ; parmi eux, Saxo des Collines du Boischaut qui, en 2002, cumulait les titres de Champion d’Espagne, de Belgique, de France et d’Europe, devenant ainsi le berger allemand français le plus titré en classe jeune. En 2003, il finissait le Championnat à la place de 2ème Auslese et en 2004, 1er Auslese—Champion de France.
2004 fut, en effet, une grande année puisque, pour appuyer le résultat individuel de Saxo, l’ élevage des Collines du Boischaut termina 2ème du championnat de France, résultat réitéré en 2005.

La carrière de Saxo terminée, je compte maintenant sur ses "descendants" pour perpétuer ce très haut niveau , en cherchant sans cesse à garder à l’esprit cette nécessité d’un choix sélectif des reproducteurs.

Antoine LEMAIRE - Lochy 36150 Guilly - T. 02 54 49 85 21